[fr-only]

 

Étrange période que nous vivons là... qui me plonge dans la nostalgie de mes journées rythmées entre la maison, les enfants et mon travail à terre d’Oc

Mon quotidien avant le confinement : chaque matin après le marathon de préparation de mes 2 enfants âgés de 11 et 4 ans, on file à l’école du village pour une dépose éclaire avant la fermeture du portail.

Il est 8h30, je décompresse, j’écoute mes musiques préférées et j’emprunte cette route à l’horizon sublime qui relie Manosque à Villeneuve, en ligne de mire, la chaine des Alpes du Sud !

J’arrive à terre d’Oc. Je traverse le jardin enchanteur de l’usine, longé par une petite fontaine, j’ouvre les portes et retrouve le parfum « terre d’oc ». Et oui, il y un parfum unique qui flotte dans toute l’usine. Un joyeux mélange de notes herbacées, florales et fruitées… la production est déjà en route.

Je gagne mon bureau au beau milieu de l’open space et retrouve mes collègues. Mon métier placé au cœur du développement de nouveaux produits s’anime aux côtés de tous les services.

Notre grande équipe créa, ce sont : Virginie, Sarah et Cécile au service réglementaire, Nath, Sam, Eléonore à la création graphique de nos emballages uniques, colorés et inspirés, avec Laurence aux achats, en contacts étroits avec tous nos fournisseurs, avec Emmanuelle qui gère avec passion tout l’aspect développement durable et enfin Noël, le résistant masculin, notre designer à la conception des packaging et à la gestion de projets.

Toute cette évanescence me manque aujourd’hui… saleté de confinement qui nous coupe de nos relations, de nos échanges si riches, de notre raison d’être professionnelle…

Mon métier c’est aussi de travailler sur la communication et notamment sur l’animation de notre site internet avec les équipes de LK ou de nos réseaux sociaux en collaboration avec Pauline et son équipe. Alors en ces temps arrêtés, en ces temps si particuliers, on se pose mille questions…

Quel ton doit-on porter sur nos actualités ? Doit-on continuer à vous adresser les newsletters de notre site encore tout neuf, doit-on continuer à poster des photos inspirantes de nos thés… ?

Alors nous avons statué et décidé de continuer à nourrir la relation encore toute fraîche, toute neuve entre nous. Décidé aussi de positiver en ces temps angoissants, incertains, décidé d’apporter de la couleur et toujours beaucoup d’humanithé !

Soutenons-nous du fond du cœur, le lien qui nous lie est si précieux !

Audrey H.

 
Posted in: News